750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

tarte au citron de Benoit witz

 

tarte-au-citron-de-benoit-witz.jpg

 

En ce moment je dois souvent faire du vélo devant ma télé ... ou pas ? ;)

j'ai noté cette superbe recette  car les gens qui me suivent sur ce blog depuis longtemps savent que c'est le dessert préféré de mon chum d'amour

Je n'avais pas changé ma recette depuis 25 années que je la fais...

et il a fallu que ce chef me donne envie d'essayer sa version pour ne vouloir plus qu'elle !

 

superbe !!!! et très rapide à faire !

 

INGREDIENTS

 

pour le fond de tarte :

- 1 pâte brisée ou sablée (maison bien sur)

 

pour la crème au citron :

- 1 zeste de citron bio

- 3 jus de citron (150 ml attention PAS plus !!!! sinon ça pique ;)))

- 2 oeufs entiers

- 2 jaunes

- 120 g de sucre glace

- 10 g de beurre fondu

 

pour la meringue :

- 2 blancs d'oeufs (mon chum il en veut plus alors je double !)

- 60 g sucre semoule

- 15 g de sucre glace

- 1 pincée de sel

 

PREPARATION

 

- préparer le fond de tarte 

foncer le moule et cuire 15 à 20 mn à 150° en le remplissant de fèves

 

- pendant ce temps mélanger tous les ingrédients dans un saladier pour la crème au citron

et le verser dans le fond de tarte précuit

- enfourner 10 à 12 mn à 130°

 

- monter les blancs en neige avec le sel et ajouter les sucres à la fin

 

- Etaler la meringue à la spatule ou utiliser une poche munie d'une douille canelée (j'ai fait les deux... chum préfère les pouics pouics  )

 

et passer sous le grill 2 mn (attention ça va très vite - je vous conseille fortement de rester devant votre four ...je dis ça ... j'dis rien ;))) y'a un peu de vécu ;)

 

cuisine-7-7970.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très belle ..... Très jolie .... <br /> Merci pour le partage.
Répondre
G
<br /> ça me donne envie de refaire une tarte au citron!<br />
Répondre
L
<br /> Elle est bien belle cette tarte au citron !<br />
Répondre