750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tarte aux apéricubes


photo-17-.jpg

Ouh là des apéricubes dans le frigo...
il faut les passer ...on va pas les garder jusqu'aux fêtes prochaines
allez zou une tit' tarte et le tour est joué
les enfants ont apprécié et ont dis que selon sur quel apéricubes ils tombaient ...la tarte était meilleure !!! lol
pensez à verier les couleurs en les disposant sur votre plat

par contre pensez à enlever le papier !!! lol j'ai de l'humour aujourd'hui !

INGREDIENTS pour 2 tartes longues

pour la pâte brisée :
- 200 g de farine T55
- 100 g de beurre mou coupé en morceaux
- 60 g eau
- 1/2 càc sel

pour la garniture :
- des apéricubes
- 2 tranches de jambon blanc
- 125 ml de crème liquide
- 125 ml lait
- 1 càs de savora (facultatif)
- 2 oeufs entiers
- sel, poivre
- gruyère râpé

PREPARATION :

pour la pâte

au thermomix :
Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 1mn/position bol/fonction épi

sans le thermomix
préparer votre pâte en mélangeant les ingrédients dans un bol sans trop travailler la pâte

PREPARATION de l'appareil à quiche

- mélanger la crème, les oeufs, le lait, le sel et le poivre et ajouter si vous le souhaiter la savora

MONTAGE :

étaler la pâte selon la grandeur de votre moule utilisé
là j'ai utilisé avec cette quantité de pâte mes deux longs moules rectangulaires
vous obtenez 4 belles portions de tarte

photo-18-.jpg

disposer sur vos fond de tarte des lamelles de jambon

photo(19)

puis déballer les apéricubes (oui quand même !!!) et les déposer sur le jambon

photo(20)

verser l'appareil préparé à base de crème , de lait et d'oeufs

photo(21)

et parsemer de gruyère râpé

Enfourner à 180° four chaud ou th°6 pour 35 minutes

voilà !

une petite recette réclamée par certains ;) ...@

et un petit coucou à Manon ...
une petite cuisinière en herbe
la fille d'un couple d'amis qui déjà à 8 ans 1/2 préfère la cuisine aux mathématiques ...
alors Manon cette recette est pour toi
tu la réalises avec une pâte brisée prête à dérouler et tu la fais dans un moule à tarte rond
après tu suis la recette et tu verras ..; tu régaleras papa et maman ...
te fais pleins de gros bisous Manon...
par contre il faut quand même continuer à faire des mathématiques ..
c'est important aussi !!!!


à bientôt !




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> c'est une très bonne idée de mettre des apéricubes, je n'y avait jamais pensé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Testés et approuvés, ils seront chez moi demain. Encore merci. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je dois faire une tarte salée pour un anniversaire mercredi. Voila qui est tout trouvé.<br /> <br /> J'aime tout ce qu'écrit Anna GAVALDA<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi tu sais...chacun de ses livres...je les dévore....<br /> <br /> <br />
F
<br /> et un clic pour commencer...et voila je fais la visite de votre blog merci pour ses bonne recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi qui remets les apéricubes encore et encore sur la table jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, jamais je n'ai pensé à faire une recette avec !!<br /> Bravo ! Et c'était bon ?<br /> bonne journée à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super malin... En plus, on peut varier les variétés.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dis, pour la vilaine marâtre, on peut garder les papiers d'emballage ? Trêve de plaisanterie, voilà une bonne idée pour recycler ces restes. Tu as toujours des bonnes idées pour cela !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Amusante cette tarte, il faut absolument que j'investisse dans un moule rectangulaire, c'est vraiment très sympa comme présentation. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> LOL tu en as des bonnes idées coriandre :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien Sandrine je ne t'ai pas vue pour mon dernier Quizzz :-(<br /> <br /> As-tu reçu ma carte de voeux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou!:)<br /> <br /> Je sais que je me fais plus que rare ces derniers temps, mais bon, j'ai pas mal cumulé. Ca va mieux et une de mes premières visites est pour toi!:)<br /> <br /> J'adore cette recette!:)<br /> <br /> Je te souhaite une année toute douce, toute jolie, pleine de gourmandise, d'inspiration et de beaux et bons moments à partager :)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ta créativité m'étonnera toujours.... Super cette recette aux apéricubes, fallait y penser !!<br /> <br /> Par contre , pour ce qui est de choisir entre les maths et la cuisine...mon choix est vite fait hum hum....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sacré gael ...je te reconnais bien là !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Toujours de bonnes idées chez toi. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci c'est trop gentil !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est géniale cette tarte,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne idée de recyclage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'idée est rigolot€<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> trop sympa cette tarte ! fallait y penser !<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! avec tous ces parfums !!<br /> bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre