750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tarte roquefort, tomates cerises et noix de pécan

tunisie-1365.JPG

 

Un petit délice en bouche toujours apprécié !

une recette que je réalise de temps en temps ... surtout à la période où j'ai des tomates cerises en quantité
c'est une recette tirée du livre "c'est moi qui cuisine" oui chef

 

INGREDIENTS : quelques peu modifiés pour moi

 

- 1 pâte brisée ...maison pour moi

- 150 g 100 g de roquefort

- 12 pleins !!!!! de tomates cerises

- 1 poignée de noixb12 cerneaux de noix de pécan

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche épaisse ...liquide pour moi

- sel, poivre

et mon éternel estragon que j'ai rajouté !

 

PREPARATION :

 

Préchauffer le four à 180°

 

- Préparer la pâte brisée et l'étaler dans un plat à tarte

- déposer les billes de céramiques ...oui ça y est j'en ai !!!! sur le fond de tarte et cuire à blanc 10 minutes

- Parsemer le fond de tarte précuit de cubes de roquefort coupé grossièrement

- Ajouter les noix de pécan cassées grossièrement avec les doigts

- et enfin les tomates...

 

- Préparer l'appareil en fouettant les oeufs et la crème ... le sel, le poivre et l'estragon

 

- Verser sur le fond de tarte garni et enfourner pour 30 minutes

 

Laisser un peu refroidir et déguster sans attendre en entrée... en accompagnement ...ou même en apéritif ...

la version mini tartelettes devrait en épater plus d'un ... le jeu de couleur est sublime !

 

voilà ... je vous laisse  et à très vite !

 

Bonne journée à vous tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est dans le four!! Mmmm un bon parfum d'ambiance se diffuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooooo....bonne nuit !...@<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour avoir eu la chance d'y goûter, je confirme que cette tarte est un pur délice! Et le top c'est que j'ai pu sauver les deux parts restantes et les ai envoyés directos au congel pour mes<br /> futures bento du midi! Tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu y goûter, toute façon z'aiment pô le cyril...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol ! sacré vous ... en plus je viens de m'apercevoir que ce n'est même pô une recette de lui ... le livre dont j'ai tiré cette recette est juste préfacé de Cyril ! et toc ! tant pis pour<br /> "z"eux...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Plutôt original de trouver des noix de pécan dans ce genre de tarte, mais pourquoi pas il fallait oser ! J'en pique une part pour goûter HiHi Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors elle te plait ? je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> le roquefort, j'adore !<br /> <br /> <br /> cette tarte est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est superbe ta tarte,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un beau jeu de couleurs mais aussi de saveurs ! Tomates et roquefort, voilà un mariage épatant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum avec du roquefort j'adore ta tarte bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre