750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

tourin blanchi

CUISINE-1 1770

 

Coucou;; me revoilà avec une petite soupe que vous devez certainement connaitre

C'est une soupe très appréciée pour ces soirées d'hiver entrant ...

Quand je la fait à la maison ... succès garanti ... même auprès des enfants ...

quand ils étaient petits mes piot' ... ils l'appelaient la soupe aux oeufs !

 

Alors j'espère que ma mamn va me lire et me reprendre sur un commentaire si je me suis trompée dans la réalisation de cette soupe ... qui reste un incontournable familial !

 

INGREDIENTS : pour 4 personnes

 

- 5 gousses d'ail

- 1.5 litre eau

- 2 bouillon cube

- 2 poignées de vermicelle

- 2 oeufs

- 1 càc de vinaigre

- 1càs d'huile d'olive

- sel et poivre

 

PREPARATION

 

- Faire chauffer l'huile dans une casserole et ajouter l'ail coupé en fines rondelles

- Remuer l'ensemble tout en le faisant rissoler et ajouter l'eau et les cubes, le sel et le poivre

- Quand le mélange frémi, ajouter le vermicelle

- Au dessus de la casserole faire comme si vous vouliez séparer les blancs de jaunes d'oeuf et faire tomber dans la soupe tout progressivement en filet les blancs d'oeuf et réserver les jaunes

- les blancs vont cuire quelques minutes...ne surtout pas remuer ...

- Prélever une louche de bouillon dans un petit bol ...laisser refroidir quelques instant et ajouter les jaunes et le vinaigre ... remuer

- Votre vermicelle est cuit ... les blancs aussi ... alors couper le feu et verser l'ensemble dans une soupière

- Ajouter alors tout en remuant votre mélange oeufs/vinaigre

- rectifier l'assaisonnement si nécessaire et à table !!!!

 

Maman !!!

je compte sur toi pour bien me lire et me reprendre ...

car je fais comme ça depuis 20 ans mais en fait je trouve la tienne meilleur !!!

normal  !!!!!!! c'est celle de ma maman !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ma mère ne faisait guère de bonnes soupes alors je prendrais bien celle-ci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une petite louche pour ma ciorane ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merci de partager ce beau souvenir familial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les recettes de famille sont souvent des trésors à partager !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hé, oui ma sandrinette,tu as tout juste,c'est bien comme cela que je fais,et c'est vrai c'est un vrai régal , tu es indulgente de dire c'est maman qui fait le meilleur,tout comme ton papa qui dit<br /> toujours que la béchamel :c'est sa maman qui faisait la meilleure et jamais il n'a retrouvé le bon gout incomparable de sa maman,quand il le dis,ses yeux deviennent tres brillants,comme quoi les<br /> souvenirs d'enfance sont les plus beaux, et tant mieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooo merci maman ... j'imagine bien oui les yeux de papa ... qui nous font fondre ... de bonheur ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette soupe mais c'est à essayer surtout en cette période de grand froid !!! Belle journée Bises Bribri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis bien d'accord, la recette de Maman est bien meilleure, faite par Maman.. En tous cas, je goûterai bien à ce tourin! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre