750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Gâteau blanc aux framboises

je vous ai donné il y a quelques jours une recette de verrine blanche aux cerises...
j'ai voulu essayer avec des framboises et en version gâteau...sur un fond de tarte...frais...croquant...à point !
ce gâteau est vraiment très rapide à faire et question esthétique...il est pas mal ...
regardez plutôt :



INGREDIENTS :


- une pâte à tarte...j'ai refait la rapide
- 200 g de fromage blanc 0% ou 20 % si vous préférez
- 150 ml de lait
- 1 g d'agar-agar ou 1/2 cuillère à café
- 30 g de sucre roux
- une soixantaine de framboises

PREPARATION :

* Faire la pâte et la cuire avec des pois chiche comme expliqué dans ma tarte au citron mais là
il faut la faire cuire 25 minutes

* Dans le bol du blender (quelques secondes)...ou dans un saladier, mélanger bien le fromage blanc et le sucre

* Dans une casserole faire bouillir le lait et l'agar-agar 1 minute à petit bouillon tout en remuant

* Incorporez le lait "agarisé" chaud au fromage blanc et bruhhhh quelques secondes supplémentaires au blender ou
au fouet

* et versez la préparation blanche sur le fond de tarte cuit

* Disposez les framboises

* Entreposez au frigo et attendre au moins 2 heures avant de servir





alors elle est comment cette version mega rapide d'un gâteau ?
qui peut se faire à l'avance en plus ! YES !

à demain !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ta version est plus sympa qu'avec de la crème pâtissière, je préfère.
Répondre
P
Une super idée de gâteau-tarte frais et très tendance!
Répondre
L
Très beau gâteau!
Répondre
P
une version très rafraichissante bz patmamy
Répondre
T
wahou !! des framboise sur une belle patinoire sucrée !!!
Répondre
P
j'adore les framboises ça tomebe bien !!auj  j'ai posté un poisson exotique sur mon blog alors à bientot Pierre
Répondre
N
Très tentante cette version en tarte et avec les framboises j'adore !! bises
Répondre
O
Rhooooooooooooooo, il est trop bon ce gâteau, attention les kilos lollllllllll, passe un très bon wend, bizzzzzzzzzzzz
Répondre
S
sa doit etre drolement bon je note cette recette!
Répondre
C
Je t'en pique une part ! J'ai vu que sophie avait tester tes verrines blanches....
Répondre
M
une très jolie tarte !!! bises
Répondre
A
mmm, qu'il a l'air bon ton gâteau tarte
Répondre
T
t'en reste une part... moi, l'association fromage blanc et framboises, j'adore !
Répondre
C
trop miam, je t'en pique une tite part et je te dis à bientôt car je pars demain en vacances.Gros bisous
Répondre
C
très belle tarte au fromage blanc
Répondre
S
J'ai préparé des petites verrines avec ta recette de base... pas de vanille mais de l'extrait d'amande amère et des framboises, c'était délicieux, merci pour cette recette toute simple !!!Sinon, j'ai des plants de courges qui poussent dans le jardin... Oui, oui, ceux réalisés grâce aux graines que tu m'as envoyé madame ;)
Répondre
C
<br /> trop géant ! je suis super contente ma sophie !!!!<br /> <br /> <br />
W
il est trop beau ton gateau ! j'en veux, j'en veux ...
Répondre
A
Moi j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros gros bisous ma belle j'essai de t'envoyer un petit mail dans la journée !! Gros bisous
Répondre
E
Waouh ! Ca fait envie ! Dis, tu en aurais pas encore un peu ???
Répondre
C
très belle idée et jéger !
Répondre
E
Il m'en faut un.Yves 
Répondre