750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

le Foie gras et ses méthodes

Aujourd'hui ... et pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de Noël et de fin d'année

j'ai pensé qu'un petit rappel des resttes de foie gras serait bien pratique ...

un seul article qui rassemble toutes mes recettes de foie gras et ses diverses méthodes de cuisson ou pas

 

LE FOIE GRAS AU SEL

cuisine-4-4247.JPG

 

ce n'est pas très joli mais alors qu'est ce que c'est bon

Aucune cuisson pour ce foie juste couvert de sel 1 jour + attente 3 jours au frigo

Methode :

Mettre votre foie sur un lit de gros sel et bien l'envelopper de gros sel

filmer l'assiette et mettre au frigo pour 24 h

Au bout des 24 h, à l'aide d'un torchon retirer le gros sel

bien poivrer et l'envelopper dans un linge

garder au frigo 3 jours et c'est prêt à être consommé

 

cuisine-4-4243.JPG

cuisine-4-4245.JPG

 

Autre méthode

LE FOIE GRAS DE 21 JOURS

 

qui ne demande aucune cuisson également

il suffit de le couvrir de vin blanc doux et d'attendre tranquilement 21 jours pour le consommer

je vous en ai déjà parlé

 

cuisine-4-4246.JPG

 

puis le classique et si bon résultat du

 

FOIE GRAS EN TERRINE


 

DSCI0770.jpg

 

laissémariné 1 nuit dans du blanc doux

et cuit 38 minutes à 180°

je vous en avais parlé ici

 

puis LE FOIE GRAS AU MICRO-ONDES

 

 

SDC12629.jpg

 

je vous en parlais  

 

mariné la veille et cuit au micro-ondes en un temps record

résultat impeccable

 

Voilà pour mon petit récap

si vous n'avez pas d'idées encore pour un petit plat festif ... souvenez vous

je vous avais présenté ce parmentier de canard au patates douces et au foie gras ... c'était divin

 

photo(13)

 

je vous souhaite à tous et à toutes ... vous mes fidèles lecteurs ou lecteurs de passage..

de passsr d'excellentes fêtes de fin d'années

J'espèrr vous avez été sages ...

oh mais j'en suis sûre

et que ces moments ne seront e beauté et douceur dans vos coeurs

 

à très bientôt ...

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je ne connaissais pas toutes ces méthodes , merci pour ces recettes ! Bonne et heureuse année 2012 ! @ bientôt<br />
Répondre
P
<br /> un petit coucou pour te souhaiter de passer d'excellentes fêtes de fin d'année...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
merci yolande ... a toi aussi d excellentes fetes
B
<br /> J'ai fait mon foie gras aussi comme chaque période festive. A la maison on adore !<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année, bise<br />
Répondre
C
c est trop bon le fait maison !<br /> bises a toi et bonnes fêtes
C
bises a toi <br /> c est trop bon le fait mais
H
<br /> J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes !<br />
Répondre
C
super je te remercie <br /> en souhaitant que toi aussi ces fêtes ont été douces et tendres <br /> je t embrasse
P
<br /> Joyeux Noël. Bonne Année 2012<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
merci provence<br /> joyeux noel a toi aussi
D
<br /> merci pour ce récapitulatif !<br />
Répondre
C
joyeux noel doudoute <br /> je tembrasse